Les grandes chaînes Informatique

Best Buy, Future Shop, Bureau En Gros, mentir pour vendre.

Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais à mon souvenir, il fallait plutôt se méfier des petits détaillants de coin de rue (ex:garage, électronique etc…) manque d’expertise, manque de « politiques » ou « garanties ».

On se sentait plus protégé ou en confiance dans des grandes entreprises comme Sears ou Canadian Tire pour les retours et les garanties sur des produits de qualité.

Peut-être mon éducation ou ma vision plus innocente du commerce était différente il y a quelques années de ça, peut-être tout a vraiment changer.

Best Buy, vous avez essayer de fou******r  (fourvoyer) ma mère sur l’achât d’un ordinateur sous mes conseils et ça je me fais un malin plaisir de le dénoncer pour le bien de tout vos pauvres clients démunis devant ces technologies et de par vos techniques de ventes malhonnêtes !

Après une bonne heure de magasinage en ligne sur leur site web, à comparer et vérifier les modèles d’ordinateurs portable disponibles en magasin (350$-400$), j’en retiens 3.
Bas de gamme, suffisant pour ses besoins (ma mère prends ses courriels et skype avec moi tout en navigant l’internet.)

Gardons en tête qu’elle arrive au magasin avec mes conseils en main, technicien informatique depuis déjà 15 années, bref, sur le plancher, aucun des modèles annoncés sur le site web.

Le petit malin de 17, 18 ans ?  Payé, (combien le salaire minimum ?) 12$/heure ?, s’en mêle, je lui dis de fuire (ma mère).
On sélectionne un autre modèle d’ordinateur portable, mais le vendeur de BEST BUY, commence son jeu et affirme que l’ordinateur n’est point fonctionnel dans son état actuel, qu’il faut installer Windows et les logiciels pour le faire fonctionner.

Elle prends son téléphone cellulaire et m’apelle, je lui confirme que c’est faux, mais pourtant, il doit savoir de quoi il parle le petit homme dans le magasin, il y travaille, qui oserait mentir pour vendre sans toucher bénifice ?

C’est ce qui m’enrage le plus, c’est que cette grande entreprise qui apprends à nos jeunes travailleurs, étudiants, jeunes hommes et femmes de notre société à carrément mentir et tromper les clients, donc vous et moi, pour les bénifices d’une multi-nationale.

Des belles valeurs humaines et comment bien commencer sur le marché du travail, bravo Best Buy et Future Shop, et vous superviseurs sans colonnes pour laisser passer des pratiques aussi stupéfiante et abruptissantes.

J’ai presque oublier de mentionner, tout ordinateur de ces grandes surfaces informatique sont PLEINEMENT FONCTIONNELS et tout les logiciels sont installés.
Windows, office, antivirus et tout ce dont vous avez besoin pour l’opérer immédiattement.

Le 125$ qu’ils vous chargent pour supposément installer l’ordinateur (qui est déjà installé), est simplement de sélectionner la langue (Français ou Anglais), et d’appuyer sur SUIVANT 3 fois pour accepter les conditions d’utilisation de Microsoft (Windows).

Ou peut-être avez vous votre ancien ordinateur et vous désirez faires transférer vos données sur le nouvel ordinateur ?
Alors là, ca tombe à 175$, pour avoir un joli dossier avec le contenu partiel de vos données sur le bureau et arrangez-vous avec le reste.

Malheureusement, trop de mes clients payent ces incompétents et doivent à nouveau payer pour que je complète le travail de facon adéquate.

J’ai cette malheureuse impression la la plupart des grandes surfaces, que ce soit en informatique, ou autre soient rendues ainsi, mentir pour vendre.

Je donne l’heure juste à mes clients, sur les délais (réalistes), prix des pièces, et toute éventualité possibles de problèmes, oui je dois en perdre quelques-uns au téléphone.

Peut-être certaines vont ailleurs parcequ’on leur promets des délais et des prix faussés, Mais je crois que mes clients sont plus avertis, informés des dépenses qu’ils font.

Je vends à perte parfois pour tenir parole.
Mais je ne perderai jamais parole pour profit même s’il me reviens.