Les sites les plus dangereux que vous fréquentez régulièrement !

 

Hotmail

Hotmail est la cible de la plupart des tentatives d’hameçonnage,  et les tentatives sont de plus en plus réussies.  Le nom du destinataire semble commun, le message en français, et le contenu presque croyable, mais évidemment, c’est le but de l’hameçonnage, vous extirper vos informations personnelles.

Ouvrez uniquement les courriels de vos contacts, connus et sûr.
Changez votre mot de passe régulièrement.

 

Facebook 

Facebook en soi n’est pas un site dangereux, c’est son contenu, tous les liens envoyés par vos « amis » et les amis de vos « amis ».
Ces liens qui mènent sur des sites web dangereux, pour écouter un vidéo ou voir une photo, trop souvent d’un pauvre chat « photoshopé » qui en vaut simplement pas la peine.

C’est très simple de savoir si un lien vers un site web dangereux est devant vous, si le contenu pour lequel vous avez cliqué requiert une action supplémentaire, c’est sûrement un site douteux, si pour voir votre vidéo ou photo on vous demande d’installer un « plugin » ou un logiciel quelconque, clairement soyez sur vos garde et quitter la page.

 

Sites de série Télé

Un peu le même principe que sur Facebook, pour écouter les télé-séries sur le web ou même un film, on se fait souvent dirigé vers un site externe, qui propose d’installer un « plugin » du genre DiVx ou Flash, malheureusement, ce sont des virus nouveau genre, et les enlever est extrêmement plus difficile que de les installer.

Si vous ne savez pas quels sont les bons serveurs ou sites pour ce genre de contenu, je déconseille fortement de vous y aventurer.

Plus de 80% des ordinateurs infectés de virus qui entrent dans mon atelier proviennent de ces sites web.

Des sites comme NETFLIX proposent un contenu tel que des séries télé et des films complets, sans publicité, sans dangers pour 7,99$ par mois.

 

Il faut garder en tête que les virus vont où le territoire leur est propice et leur permettent de survivre, comme chez les humains, donc souvent ce sont les sites les plus populaires qui deviennent vite leur cibles favorites, Twitter, Facebook, Reddit, Hotmail, le web est infesté d’arnaqueurs numériques toujours prêt à tout pour vous arracher quelques informations ou quelques dollars.