Récupération de Données

Service de récupération de données à Montréal

La défaillance du disque dur est le problème le plus commun des dernières années sur les ordinateurs portables et de bureau.

Aucune marque d’ordinateur, HP, Acer et compagnie n’y échappent.

Malheureusement pour nous, le disque dur est le composant de l’ordinateur ou tous les fichiers et données sont stockées.
De là l’importance d’avoir une bonne stratégie de sauvegarde de données.

Au niveau de la réparation d’un ordinateur avec un disque dur défectueux, le travail est relativement simple, il suffit de remplacer le disque qui est généralement facile d’accès même sur un ordinateur portable.  Faire la réinstallation du système d’exploitation et remettre l’ordinateur fonctionnel rapidement.  Dans la plupart des cas c’est un réparation peu coûteuse qui vaut la peine.

La réparation du disque dur lui-même est par contre un domaine en soi, qui n’est plus vraiment de l’informatique, il nécessite une expertise bien précise que la plupart des centres informatique n’offrent pas.

Il faut se méfier de toute offre en bas de 450$ pour de la récupération de données professionnelle.

Et la raison principale d’éviter ce genre de « rabais », est que vos données risquent d’être endommagées par un informaticien qui n’est pas spécialisé en récupération de données.

On compte environ 2 ou 3 entreprises sérieuses à Montréal pour la récupération de données de niveau professionnelle.

Une des firmes les plus réputés à laquelle je réfère mes clients déjà depuis plusieurs années est Microexpert (SOS Données), avoir la certitude d’envoyer mes clients corporatifs dans un centre professionnel est primordial.

Ils font la récupération de données sur tout type de média, flash, USB, disque dur IDE, disque dur SATA et SSD.

En tant que qu’informaticien professionnel, mon travail, dans des cas aussi critique que la récupération de données est faire la vérification du disque dur sans prendre aucun risque qui pourrait nuire à une entreprise comme Microexpert pour effectuer leur travail, il faut savoir ou notre profession commence et ou elle s’arrête !.