emploi technicien informatique
Un secteur d’emploi où la main d’oeuvre est abondante, les possibilités d’emploi en informatique le sont aussi, par contre il faut savoir tirer son épingle du jeu !
La qualité première d’un technicien informatique, c’est la débrouillardise.
Savoir utiliser des ressources, un technicien informatique ne connait pas tout, il sait seulement bien utiliser les technologies de l’information à son avantage.
User de discernement et de déduction logique, pour trouver les réponses, filtrer le plausible du moins plausible, regarder un problème sous plusieurs angles, tout en appliquant son bagage de connaissances, les solutions viennent toujours de la somme de plusieurs sources épurées et peaufinées.
Un ordinateur qui n’allume plus, le chemin est simple à suivre, il commence à la source électrique, ensuite le fil qui alimente le bloc d’alimentation, connecté sur la carte mère, qui en ouvrant ses circuits donne vie au processeur, c’est presque simple.
Toutes les moyennes entreprises ont maintenant un parc informatique, en fait presque chaque individu a son propre parc informatique, ordinateur portable, téléphone intelligent, réseau domestique.
Les grandes entreprises emploient plusieurs techniciens, ils ont presque compris l’importance de la maintenance informatique régulière.
Les travailleurs autonomes ne sont plus autonomes, sans leur ordinateur, leur bureau s’effondre instantanément.
Alors si vous êtes un technicien informatique en recherche d’emploi, les possibilités sont innombrables, évidemment, plus l’entreprise pour laquelle vous travailler ou désirez travailler est grande, moins votre expérience compte en importance étant donné les ressources à votre disposition.
C’est exactement à cet endroit qu’il faut cumuler quelques années sur le terrain, sans trop de pression, avec un joli système bureaucratique, rien de plus simple que d’apprendre l’informatique tout en étant rémunéré.
Un bon exemple, les technicien informatique dans les grandes surfaces, Ex: Future Shop, Best Buy, Bureau en gros, souvent les ordinateurs sont garantis, donc peu de risque, de l’essai et erreur suffit pour développer vos connaissances.
Les formations sont risibles pour l’instant, les seules qui semblent intéressantes sont gratuites et publiques, parce que payer 15 000$ pour ne pas apprendre ce qu’est le système de fichier NTFS vers les années 2000 est assez impressionnant.