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Réparation Macbook Pro A1278

Réparation Macbook Pro A1278

Cette génération de Macbook Pro est très populaire, vendu depuis 2008, la maintenance est maintenant nécessaire.
Les réparations les plus fréquentes sont les ajouts de mémoire, le nettoyage et le remplacement du disque dur.
Voyez comment nous procédons pour une réparation d’un Macbook Pro A1278 typique.

Infotechmobile offre le service de réparation des Macbook Pro A1278 sur place.
Nous pouvons régler rapidement vos problèmes et effectuer la maintenance de votre ordinateur sur place.
Contacez-nous au 514-743-4585 pour prendre un rendez-vous.

 

Mise à jour de mémoire vive

Plusieurs modèles de Macbook Pro A1278 différents ont étés produits de 2008 à 2012.

Les premiers modèles (Unibody et SD/FW) 2008 à 2009 étaient livrés avec seulement 2G de mémoire vive, deux fois 1G.

Donc aucune fente d’expansion possible, pour ajouter de la mémoire vive à ces modèles il faut remplacer complètement la mémoire par deux barrettes de 4G pour un total de 8G de mémoire vive. Le type de mémoire est PC3-8500 DDR3 cadencé à 1066Mhz
Mid-2010 à Mid 2012 – PC3-10600 @ 1333Mhz
Ces modèles  étaient équipés de 4G (deux barrettes de 2G) de série.
Ils peuvent êtres augmentés à 16G (deux barrettes de 8G).Dépendant de l’utilisation, la mise à jour de la mémoire peux grandement améliorer les performances générales du système ainsi que certaines applications plus gourmandes en mémoire vive telles que Adobe Photoshop, Illustrator et Final Cut.
Nous optons pour un fournisseur de mémoire réputé qui offre des produits de haute qualité pour les produits Apple.
L’intervention pour remplacer la mémoire vive sur les macbook pro est très simple pour un technicien informatique et peu invasive.

Remplacement du disque dur (SSD)

Les modèles de Macbook Pro A1278 de 2008 à 2010 avaient des disque durs de capacité de 160GB à 320GB.
Tandis que les modèles de 2011-2012 allaient de 500GB à 750GB.
Tous avaient la même vitesse de 5400 rpm (rotation par minute), ce qui est considérablement lent comparé aux disques plus récents.

Beaucoup de réparation de Macbook Pro A1278 sont liés au disque dur.
Le disque dur d’origine se rapprochant des 10 ans dans certains cas, il est souvent la source du problème.
Une lenteur notable est la complainte principale que nous recevons.
Pour redonner énormément de vitesse ou même augmenter la capacité de stockage, l’option de remplacer le disque dur d’origine par un disque dur électronique (SSD) est idéale.  Dans certains cas le disque dur étant défectueux, le choix est simple à faire pour l’installation d’un SSD.

Les SSD sont des disques durs de stockage électronique qui ont une vitesse nettement supérieure à un disque classique.
Le taux de lecture/écriture passe d’environ 50Mb-100Mb/secondes à environ 500Mb/secondes, donc potentiellement 10 fois plus rapide !

Les Macbook Pro sont entièrement compatibles avec ces nouveaux disques.
Les deux options de mises à jour sont soit une copie conforme du disque d’origine ou un installation fraîche du système d’exploitation.
La réparation de ces modèles se transforme alors en une mise à niveau des performances supérieures à celles d’origine de l’ordinateur.

OS Sierra (10.12) – Macbook Pro A1278

OSX 10.5 Leopard date de 2007, il était le système d’exploitation par défaut sur les modèles 2008.
Évidemment après presque 10 années derrière, il est complètement désuet pour une utilisation d’aujourd’hui.
Nous voyons encore des Macbook Pro principalement avec du Lion (10.7) et Mountain Lion (10.8).
La mise à jour vers un système d’exploitation plus récent et actuel ajoute beaucoup aux performances en général ainsi que des fonctionnalités à jour. (Ex: prise en charge de Icloud).
Les modèles 2008 peuvent supporter la version El Capitain (OS 10.11) sans problème et les 2009 et plus récents supportent OS Sierra (10.12).
Non seulement l’interface est grandement amélioré mais le support des applications plus récentes est la raison principale de mettre à jour le système d’exploitation de votre Macbook Pro.

Inspection visuelle de l’ordinateur

Nous vérifions à priori l’état générale de l’ordinateur, pour s’assurer qu’il est en bonne condition.
C’est le début du diagnostic, l’évaluation des réparations nécessaires.
Certains environnement peuvent précipiter certaines défectuosités matérielles, (Ex: poussière accumulée)
Nous prenons soins de noter tout dommage physique pour bien évaluer le problème.

Évaluation du problème rapporté, lenteur générale sur le Macbook Pro A1278

Le problème mentionné est une lenteur anormale.
Le disque dur est potentiellement la pièce la plus sujette à engendrer ce problème.
Suite à l’évaluation matérielle, l’ordinateur semble en bon état mais le disque dur est à remplacer.
Avec les nouvelles technologies SSD, les disques durs électroniques offre des performances très supérieures aux disques dur SATA.
Nous allons donc effectuer un remplacement du disque dur, avec une copie intégrale du contenu.
L’utilisateur n’aura pas à réinstaller ses logiciels et toutes les données seront conservées.

 

Nettoyage interne et maintenance

Nous effectuons ensuite un nettoyage du système de refroidissement de l’ordinateur.
La poussière accumulée viens obstruer la dissipation de la chaleur.
Ce qui peux engendrer des problèmes de surchauffe et endommager le matériel.

Réparation d’ordinateur à Laval

Réparation d’ordinateur à Laval

Vous cherchez une petite entreprise établie et fiable pour faire réparer votre ordinateur à Laval ?
Nous offrons le service informatique à domicile partout à Laval et sur la rive-nord.
Établi depuis 2009, notre entreprise est spécialisé dans la réparation d’ordinateurs pour particuliers et les petites entreprises.
Appelez-nous et voyez pourquoi tant de gens nous font confiance.

Appelez 514-743-4585

Nos services informatique à Laval

  • Réparation d’ordinateur portable
  • Réparation d’ordinateur de bureau
  • Service sur PC et sur MAC
  • Récupération et sauvegarde de données
  • Configuration de réseau sans-fil
  • Vente d’ordinateur et installation
  • Remplacement de disque dur
  • Installation d’imprimante
  • Configuration des service Icloud sur MAC
  • Suppression de virus
  • Formatage, installation de Windows & OS X

Nos types des services

  • Service informatique sur place résidentiel
  • Service informatique sur place PME
  • Support à distance
  • Réparations en atelier (Autoroute 15/Boul. Gouin)

Classé #1 par Protégez-Vous

Classé #1 par

Dans l’édition de septembre 2013, détails

5 étoiles sur Google

Techniciens Certifiés

Certification A+

L

 

Suppression de virus sur Mac

Suppression de virus sur ordinateur MAC à Montréal 

Nous sommes une petite entreprise situé à Montréal qui offre le service de suppression de virus sur les ordinateur Mac à distance et sur place.
Contactez-nous pour obtenir une estimation selon le type d’infection virale que vous avez, un technicien informatique certifié pourra vous aider rapidement.

  • Suppression de MacKeeper

  • Suppression de CloudDrive

  • Vers, Trojans et Malware

Si un représentant de Microsoft ou du support technique outre-mer vous téléphone ou vous propose d’établir une connexion à distance sur votre ordinateur, il s’agit d’une arnaque téléphonique.  Nous vous conseillons de ne pas poursuivre et de contacter une entreprise locale de votre choix.

Suppression de Mackeeper

https://fr.wikipedia.org/wiki/MacKeeper
Distribué de manière non-éthique sur internet, MacKeeper est considéré par l’immense majorité de la presse spécialisée et des développeurs web comme un logiciel malveillant

  • Mackeeper est un « scareware », un logiciel qui rapporte des erreurs là ou il n’y en a pas.
  • Et vous propose d’acheter pour vous débarrasser des erreurs et problèmes soit disant détectés.
  • La suppression de Mackeeper peut s’avérer laborieuse et difficile dans certains cas.
  • Nous effectuons une suppression manuelle et définitive.

Les arnaques téléphonique de support technique

Depuis quelques années ce sont les arnaques les plus courantes en informatique, un appel téléphonique d’un agent prétendant être de Microsoft vous offre un forfait de support technique à distance.  Ils font un effort considérable pour vous démontrer que votre ordinateur est gravement infecté de virus informatique.  Ce qui peux ou ne pas être le cas au préalable.

  • Cette arnaque n’est pas un virus en soi.
  • C’est souvent une fenêtre intempestive dans votre navigateur web (Ex: Safari, Google Chrome)
  • Il est parfois difficile de fermer cette fenêtre, tentez de redémarrer votre ordinateur.
  • Forcer à quitter votre navigateur Command-Q ou Option-Command-Esc
  • Il est avisé d’effectuer un balayage antivirus complet ensuite.

Ces arnaques sont très élaborées et bien montées.  Les agents sont extrêmement persuasifs dans leurs propos et leur discours.
Ils sont entraînés pour amener l’utilisateur à prendre peur et céder à leur offre.

Avec quelques arguments que l’ordinateur est infecté ou problématique, ils peuvent établir une connexion à distance.
Ils vont ensuite exécuter un logiciel de nature « scareware » qui rapporteras des erreurs et problèmes qui sont en fait des rapports tout à fait normaux dans l’ordinateur.
Souvent à ce point le « client » est persuadé que son ordinateur à besoin de maintenance.
Ils procèdent donc à la vente d’un abonnement qui tourne souvent aux alentours de 199$ à 499$ annuellement.

Un antivirus pour votre ordinateur MAC

Comme n’importe quel ordinateur un antivirus est essentiel sur votre ordinateur mac.
Il en existe un panoplie, des gratuits et des payants, il peux être difficile de s’y retrouver.
Notre conseil est simple, nous optons toujours pour la meilleur solution.
Bitdefender est depuis plusieurs années l’antivirus le mieux noté sur le site web de test d’antivirus indépendant av-comparative.org.

Notre top 5 des antivirus pour MAC

  • Bitdefender Antivirus
  • Kaspersky Antivirus ou Internet Security
  • Sophos Antivirus
  • Avast
  • ESET Cyber Security

Les raisons d’opter pour un antivirus ou une solution de sécurité payante (abonnement annuel) sont nombreuses, des mises à jour plus fréquentes, l’absence de logiciels tierces (publicités), une meilleure intégration et en général un produit supérieur que les versions gratuites qui finissent par occasionner plus de problèmes que d’en régler.

Les virus depuis quelques années ont changé dans leur comportement et leurs raisons d’être sont beaucoup plus lucratifs qu’auparavant.
Les virus « classiques » qui infectent ou endommagent un ordinateur sans but précis sont pratiquement disparus.

Ce que nous voyons et ce qui continueras d’aumenter ce sont les « Rancongiciels » des virus qui viennent chiffrer vos données pour ensuite demander un rançon pour les débloquer, ce scénario est très répandu et l’antivirus est la première ligne de défence contre ce type de menace.
Dans la plupart des cas, les données sont perdues, le chiffrement est impossible à déchiffrer sans la clé de déchiffrement.

Ici entre en jeu le système de sauvegarde, dépendant du type de sauvegarde, ces virus peuvent aussi les infecter ainsi que tous les ordinateurs sur le même réseau.

 

LE

 

Conseils de sécurité sur votre ordinateur MAC.

  • Éviter les sites web de « streaming » de films ou de séries télévisée.
  • Équipé vous d’une antivirus robuste.
  • Effectuez les mises à jour de votre système d’exploitation (Menu Pomme, AppStore)
  • Éviter les logiciels de nettoyage et d’optimisation, ils sont souvent inutiles voir nocifs.
  • Utiliser Time Machine pour vos sauvegardes locales
  • Une sauvegarde en ligne (nuage) supplémentaire est essentielle.
  • Sauvegardez vos photos précieuses avec Google Photos
  • Microsoft ne téléphone JAMAIS ses utilisateurs pour les aviser de problèmes sur leur ordinateur.

Expert Outlook Montreal

 

Vous cherchez un expert Outlook à Montréal pour vous aider avec un problème rapidement ?

Infotechmobile offre du service informatique dans la grande région de Montréal depuis 2007 et offre une expertise sur le logiciel de courriel Outlook de Microsoft.
Prenez votre rendez-vous dès aujourd’hui au 514-743-4585, notre équipe se fera un plaisir de vous assister rapidement.

Nous supportons autant les suites Microsoft Office incluant Outlook sur PC et sur MAC.

  • Installation – Configuration de comptes courriels
  • Problèmes de synchronisation
  • Fichier .PST corrompu
  • Configuration de comptes Exchange et Gmail

 

Aider un ami avec son ordinateur à distance

Besoin d’aider un ami ou un parent avec son ordinateur à distance ?

Teamviewer (wiki-Teamviewer) est un logiciel de connexion à distance de réputation mondiale.
Il permet à un ordinateur de prendre le contrôle d’un autre ordinateur via internet.
Aussi de créer ou de participer à des réunions en ligne.
Le tout bien sur de façon hautement sécurisé pour les deux partis.
Il peut être utilisé tout à fait gratuitement dans le cadre d’une utilisation personnelle.
Les entreprises de support informatique doivent évidemment acheter une licence allant de 799$ à 2600$ dépendant du besoin.
Les mises à jour de version sont plus ou moins annuelles, et au coût d’environ 299$.

Vous pouvez par contre l’utiliser sans frais pour aider un ami ou un parent avec son ordinateur à distance.
Ou même pour relier vos propres ordinateurs (maison-bureau).

L’installation et l’utilisation est très simple et minimaliste.

1. Rendez-vous sur https://www.teamviewer.com/fr/
2. Cliquer sur le lien de téléchargement.
3. Procéder à l’installation (sur les 2 ordinateurs)

Une fois le logiciel installé, vous avez un ID et un mot de passe sur chaque ordinateur.

Pour contrôler un ordinateur il suffit d’entrer le ID de l’ordinateur distant dans la section « ID du partenaire ».
Ensuite cliquer sur « Connexion à un partenaire »
Le mot de passe sera ensuite exigé.
Celui ci change à chaque session, et c’est ce que nous allons modifier pour établir une connexion « en attente ».

Il suffit de cliquer sur le menu texte « Connexion » et ensuite sur « Installation accès non surveillé ».

On entre ensuite un mot de passe personnalisé.

Teamviewer se mets alors en mode « attente de connexion ».
Il sera possible de se connecter en tout temps tant que l’ordinateur hôte sera allumé et connecté à internet.
Il peut être nécessaire de désactiver la mise en veille de l’ordinateur pour assurer son accès.

Dans un cadre personnel et même en tant que fournisseur de service de dépannage informatique,
Teamviewer en mode « Accès non surveillé » peut s’avérer très utile pour les personnes nécessitant de l’aide.
Que ce soit pour un personne plus âgée qui est moins habile ou une personne avec un handicap physique.
Même une personne qui est loin d’une boutique informatique !

Teamviewer supporte autant les ordinateurs PC que MAC.

Lorsque nous ne pouvons offrir du service informatique sur place, TeamViewer nous permet d’offrir un support rapide à nos clients !

Il existe bien sur d’autres solutions (logiciels), mais nous avons une préférence certaine pour Teamviewer principalement pour sa notoriété dans le domaine, ils sont dans les pionniers des logiciels de ce genre à travers le monde.
Donc, une sécurité accrue et une confiance établie pour nous clients et à titre de suggestion pour une utilisation personnelle.

Solution pour les entreprises 

Pour les entreprises ayant besoin de se connecter à un maximum de 2 ordinateurs de façon régulière, le logiciel LogMeIn peut s’avérer moins onéreux.
À partir de 249$/année, il permet d’établir une connexion de façon sécuritaire et relativement simple.
https://secure.logmein.com/home/fr/pro

La connexion peut se faire via une interface web (de n’importe quel ordinateur) ou avec l’utilisation du logiciel installé sur un poste de travail fixe.

Technicien en informatique, l’informatique requiert la polyvalence.

Le Technicien En Informatique :
L’Homme à Tout Faire de l’Avenir ? 

Être technicien en informatique, c’était un titre très énigmatique il y a encore quelques années.
Pourtant, aujourd’hui, c’est un métier d’avenir qui a conquis de très nombreux jeunes ayant envie d’y consacrer leur carrière.
Aussi, de très nombreux domaines d’affaires ont intégré une grande part d’informatique à l’exécution de leurs tâches quotidiennes.
Est-ce que le technicien en informatique va devenir l’atout indispensable de l’avenir ?

Un métier varié et épanouissant

Le terme de technicien en informatique rassemble plusieurs aspects très variés : développement de sites internet, création visuelle, production et entretien de systèmes …
Cette grande variété de tâches, maîtrisées par les techniciens, en fait désormais des indispensables du marché du travail, peu importe le domaine.
C’est pourquoi les formations d’informatique sont de plus en plus nombreuses et promettent à leurs étudiants un avenir radieux.
Les besoins en informaticiens augmentent de manière constante chaque année dans les entreprises. Celles-ci proposent d’ailleurs des salaires de plus en plus intéressants à des juniors.
Une autre raison pour laquelle ce métier séduit beaucoup d’adeptes, c’est la nouveauté du métier, qui en fait une profession encore très peu soumise aux traditions.
Un technicien en informatique a donc la possibilité de travailler en freelance, à son compte, et donc de mettre ses services à la contribution de plusieurs entreprises ou encore de privilégier le service à domicile pour des particuliers.

Nombreux sont les professionnels qui apprécient cet aspect polyvalent de leur métier.

Un métier d’avenir :
les techniciens en informatique ne sont pas près de disparaître

Les techniciens en informatique ont aussi un futur radieux devant eux dans la mesure où tout le marché du travail suit progressivement une révolution digitale. Tous les services internes à une entreprise et tous les domaines d’activités sont désormais concernés par la numérisation, à court ou long terme : pour transformer les activités et les entretenir, le besoin en experts en informatique va être permanent et croissant.

En effet, si une entreprise veut numériser son activité, elle aura besoin de faire appel à un spécialiste qui saura créer un site, informatiser son service de livraison, installer des systèmes numériques nouveaux pour augmenter la productivité de l’entreprise. La numérisation des réseaux internes à l’entreprise participe en effet à une meilleure productivité des employés, grâce à des échanges facilités et une centralisation des données. Le grand public étant de plus en plus familiarisé avec un quotidien plus digital, le monde du travail a besoin de spécialistes pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante.

L’informatique, un domaine toujours plus polyvalent ! 

Tous les domaines d’activité sont aujourd’hui concernés par la numérisation, ce qui participe aussi à la variété des tâches à la disposition d’un technicien en informatique. Des domaines qui semblent très traditionnels ont accueilli les apports de la numérisation pour améliorer leur productivité et la qualité de leur service : par exemple, la technologie a littéralement changé le visage de l’industrie du transport dans l’organisation logistique et les efforts écologiques.

Être technicien en informatique, c’est souvent l’assurance d’avoir des compétences recherchées par les entreprises et les particuliers, de pouvoir participer à de véritables changements dans tous les domaines d’activités possibles, d’offrir ses compétences à une entreprise ou de se faire confiance pour satisfaire une clientèle variée.

Un métier d’avenir ?  C’est certain !

Comment assurer un bon service informatique ?

Comment assurer un bon service informatique ?

Échanger les employés pour des partenaires.

Des histoires d’horreur de Gros Magasins, j’en ai à revendre.
Avant d’atterrir sur un technicien informatique local, plusieurs des mes clients ont eu droit à l’expérience du service de réparation Gros Magasin.
La plupart des cas finissent en cauchemar. Le client n’est pas heureux, l’ordinateur file tout croche.
Le Gros Magasin, au lieu de réviser son approche, développera une nouvelle campagne publicitaire.
Je dois réparer la machine (l’ordinateur) mais aussi restaurer la confiance du client.

Pas la peine de blâmer les employés, ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, et c’est très peu.
La différence de la qualité de service entre Gros Magasin et une entreprise informatique comme la nôtre tient à la philosophie.
Je sais, je sais, lire “philosophie” et “entreprise” dans la même phrase fait relever les poils de mes bras.
On se noie dans le jargon nébuleux et insipide qui flotte, mais je parle de quelque chose de concret. Je m’explique.

Ah, les souvenirs de jeunesse.

Plus jeune, j’ai travaillé pour des entreprises informatique internationales, les manufacturiers directement.
Je n’étais pas le seul  à travailler au salaire minimum pour une corporation, mais j’étais le seul qui ai gardé l’emploi tout le long de ses études.
Au fait, il n’y avait presque aucun roulement d’employés dans notre département.
Le changement de staff est une dépense coûteuse, mais au delà du coût financier, il affecte le fonctionnement de l’entreprise.
Un employé avec un pieds de l’autre côté de la porte n’est pas investi dans le commerce.
Une entreprise qui gère les fiches d’employés comme une ressource temporaire engendre des employés qui ont un pieds à l’autre côté de la porte et on rentre dans un cercle vicieux.

La corporation était tellement impressionné par le fonctionnement du département, de l’apparente loyauté des employés, qu’elle a invité notre gérante, Annick, à présenter sa stratégie lors d’une réunion nationale. Au fait, il n’y avait pas de formule.
Elle nous traitait comme des êtres humains.
Elle déléguait ses tâches, s’expliquait avant de prendre des grosses décisions, et encourageait notre indépendance et notre appui.
Ma première semaine là bas, j’ai réorganisé les procédures pour réparer les ordinateurs.
Ok, en tant que réussite, ça figure assez bas sur la liste, mais j’étais fier de ma contribution.
Et chaque quart de travail, avec cette liberté d’offrir mon opinion, mon expertise, je me sentais apprécié et avais envie d’en faire encore plus.

Notre salaire était identique à celui des employés des autres magasins mais notre rendement était nettement supérieur: on avait une côte de service à la clientèle quasi-parfaite, les pertes du département étaient minimes et la gérante n’avait pas à former des nouveaux employés sans-fin.
On n’avait pas l’impression de travailler pour une corporation sans-visage – on donnait de notre mieux pour assurer le roulement.
Nos journées de travail étaient simplement plus agréables et enrichissantes.

Des êtres humains ?!

La science le dit, la compensation salariale est loin d’être parmi les facteurs clés d’une satisfaction à l’emploi.
Avant tout, les humains aiment être traités comme des humains. C’est à dire qu’au delà de la paperasse administrative, mon personnel et moi sommes sur un pied égal.
Je n’engage pas de machines (pour l’instant) mais des individus, avec des compétences, des émotions, des rêves et des aspirations.
Donc, je limite les régulations inutiles, j’encourage l’autonomie de mes techniciens, je respecte leur compétences et leur expertise, et je veille à leur bien-être.
Ensuite, je m’assure que leur partenariat avec Infotechmobile est sur un pied égal : je bénéficie de leur investissement et vice versa.

On ne peut pas avoir des clients satisfaits sans un personnel satisfait.
Cette réalité est désormais appuyée par l’établissement, et les départements de ressources humaines corporatives mettent ces idées en pratique.
Pour une grosse entreprise, le processus est long – d’autant plus facile d’intégrer ce point de vue dans une PME comme la nôtre.

Tous les types d’entreprises peuvent en fait appliquer ces philosophies, la nouvelle génération de gestionnaires arrive en place, que ce soit en développement web, plomberie ou même en santé, le choix est aux gestionnaire de réaliser le potentiel de bien traiter ses employés.

Le coût véritable de sous-payer la main d’oeuvre.

Ça coûte plus cher.

Dans mon entreprise, les techniciens sont payés le même salaire que moi et ont libre choix de leur horaire.
Ce n’est pas une gentillesse que je leur fait, mais le résultat d’une décision bien songé.
Quand j’ai lancé Infotechmobile, j’étais l’unique technicien informatique, et une bonne partie de ma motivation était dû au soin que je prodiguais à mon entreprise naissante.
En gros, il fallait soigner mon service, faire ce petit quelque chose de plus, afin d’assurer la satisfaction de ma clientèle et donc la continuation de ma petite entreprise.

Je veux la même chose de mes techniciens, et je veux des techniciens informatique capables et formés.
Si je remplace ma main d’oeuvre par des employés sous-formés, ou bien traités comme un moyen à une fin, mon entreprise en souffre; Les techniciens font le strict minimum, je perds des clients ainsi que le réseau bouche-à-oreille de ce client, je perds du temps à former du nouveau personnel régulièrement et, surtout, je baisse le cachet de mon métier.
Je fais un peu plus d’argent à court terme mais je perds la réputation de l’entreprise, je perds mes employés formés et investis, et je perds une fortune à long terme.
Infotechmobile devient Gros Magasin, sans la campagne publicitaire et le budget des actionnaires.

“Échanger vos employés pour des partenaires” peut sembler comme du jargon insipide, mais c’est un des fondements de la réussite de notre entreprise.
Au final, ce qui compte c’est d’offrir une expérience positive à la clientèle; impossible d’y arriver sans s’y mettre de plein coeur.

Réseau d’entreprise fiable et sécurisé

L’importance pour son entreprise d’avoir un réseau rapide, fiable et sécurisé.

 

Un réseau rapide, fiable et sécurisé est un atout indispensable pour le bon fonctionnement et l’efficacité de son entreprise. Protection de vos données, rapidité de votre connexion internet et efficacité de votre communication au sein de votre équipe sont les conséquences exceptionnelles d’un réseau rapide, fiable et sécurisé.

Trouvez un réseau fiable pour votre entreprise

Un réseau rapide, fiable et sécurisé pour son entreprise : c’est devenu de plus en plus difficile à obtenir. En effet, aujourd’hui, les employés travaillent tous sur des ordinateurs différents (Mac ou PC), ou sur leurs propres appareils mobiles via les applications de téléphones intelligents ou de tablette.

C’est pourquoi il est impératif d’avoir un réseau fiable pour son entreprise afin de sécuriser cette utilisation magnifiée de votre réseau.

Votre réseau informatique doit donc être parfaitement adapté aux différents appareils utilisés dans votre entreprise. De plus, les menaces et les risques pour votre réseau informatique peuvent provenir de plusieurs ressources que l’on utilise tous les jours dans les entreprises :

– Logiciels
– Mises à jour logicielles
– Virus en provenance d’internet
– Périphériques externes (USB, CD, Disque externe) contenant un virus.

Optimisez votre réseau internet professionnel 

Il est possible pour une entreprise de signer des contrats avec un service d’optimisation du réseau informatique. Ces services offrent une expertise et une action techniques qui vous permettront d’optimiser les performances et la cote de sécurité de votre réseau d’entreprise.

Techniquement, une optimisation de votre réseau internet professionnel permettra à tous vos employés de gagner énormément de temps, mais également de revoir à la hausse la qualité générale de leur travail.

Alors, certes, nouer des contrats pour acquérir ce type de service est un coût pour l’entreprise, mais sachez que ce sont des frais parfois nécessaires, surtout dans les cas de grandes structures managériales.

Vous pensez être concerné par cette situation ? Un bon comptable saura trouver les fonds nécessaires et optimiser votre budget afin de vous permettre de vous offrir un tel service.
En plus de vous fournir paix et tranquillité d’esprit, cette décision vous permettra d’obtenir un réseau d’entreprise rapide, fiable et 100% sécurisé.

Protégez vos données avec une solution technique 

Fort heureusement, les solutions techniques pour vous assurer d’un réseau fiable, rapide, mais surtout sécurisé pour votre entreprise sont nombreuses.

 

Ayez un pare-feu efficace

Un pare-feu vous permettra de surveiller les connexions d’entrée et de sortie au réseau de votre entreprise.
S’offrir un pare-feu, c’est empêcher l’intrusion de pirates informatiques au sein de votre réseau, mais aussi, protéger les données sensibles de votre entreprise et de celles de vos clients.

Offrez-vous un antivirus et des anti-spywares 

Les antivirus interviennent contre l’intrusion potentielle de virus informatique au sein de votre réseau.
Chez Infotechmobile, nous sommes par exemple revendeur autorisé Bitdefender Bronze : qui nous permet d’offrir à nos clients des solutions extrêmement sécurisées.
Les anti-spywares (ou logiciels-espions ) permettent de contrer les logiciels malveillants.

Essayez un VPN (réseau privé virtuel) 

Un VPN offre une passerelle sécurisée entre le monde extérieur et le réseau interne de votre entreprise. C’est une solution intéressante pour fortifier encore davantage le réseau de votre entreprise.

Conclusion

Vous l’avez compris : il y existe de nombreuses opportunités pour vous permettre d’avoir un réseau rapide, fiable et sécurisé pour votre entreprise.
Pensez à clairement définir votre stratégie sur le sujet et à faire une sélection réfléchie des outils ou des services les plus efficaces pour votre type d’entreprise, le tout, au budget le plus raisonnable possible.

Les licences sur votre ordinateur

Les licences sur votre ordinateur

La plupart des utilisateurs d’ordinateurs connaissent peu les licences nécessaires à avoir sur leur ordinateur.
L’ère des copies illégales de Windows et des logiciels est longuement révolue !
Utiliser un ordinateur personnel ou en entreprise sans licence valide de Windows et des logiciels bureautique peux engendrer un myriade de problèmes.
Autant dans l’utilisation que lorsque viens le temps de faire réparer votre ordinateur.
Voici quelques conseils et informations au sujet des licences de vos logiciels sur votre ordinateur.

La licence Microsoft Windows

Tout ordinateur doit être livré avec une licence valide et authentique de Windows.
Elle doit être visiblement apposée sur celui-ci.
Tous les ordinateur de marques telles que HP, Compaq et Dell sont vendues avec une licence.
Située soit sous la batterie de l’ordinateur ou en dessous.
Les ordinateurs montés sur mesure (les clônes) doivent aussi avoir la licence apposée sur le boitier.
Trop souvent nous sommes confrontés à des ordinateurs sans licences, les utilisateur croient en avoir une du fait qu’on leur a vendu l’ordinateur ainsi, le marchand ou le technicien solo qui vends des ordinateurs sans licences est dans l’illégalité complète et flou son client.
Le seule moyen de remédier à la situation est d’obtenir une licence officielle de Microsoft Windows.

Les licences de Windows 8, 8.1 et 10 des ordinateurs de marque (HP, Toshiba, Asus, Acer) ne sont plus sous forme d’autocollants.
Elles sont désormais imprégnées à même le matériel de l’ordinateur.
Il est possible pour un technicien informatique professionnel d’aller récupérer la licence dans le but de réinstaller le système d’exploitation avec certains outils en toute légalité.

Licence de Microsoft Office 

La plus mal aimée des licences, mal informés, beaucoup d’utilisateurs croient que Microsoft Office est un logiciel gratuit.
Surement du au fait qu’il leur a été installé gratuitement par un technicien informatique indépendant ou un ami.
Toutes les versions de Microsoft Office, 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016 sont des logiciels payants et non gratuits.
Le fait qu’il soit installé sur une ordinateur sans licence valide ne justifie pas un licence valide.
Les version Office 2003, 2007 et 2010 étaient vendues en boîte en magasin.
Maintenant, depuis la version de Office 2013, 2016 et Office 365, Microsoft priorise les abonnements mensuels ou annuels.
Il est désormais plus simple de retrouver votre licence avec votre compte Microsoft ou Hotmail en cas de perte du média d’installation.
Les abonnement de Office 365 sont à 99$/année et permettent l’utilisation du logiciels sur 5 appareils.
La suite inclut les logiciels Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Onenote, Publisher et Acces.
Avec 1TO d’espace de stockage en ligne via OneDrive.

Pour les utilisateurs qui utilisent rarement une suite bureautique et dans un cadre non professionnel, il existe des alternatives en source libre, gratuites !
LibreOfficehttps://fr.libreoffice.org/
La suite bureautique libre qui a maintenant 6 ans, communauté et développement très active.
OpenOfficehttps://www.openoffice.org/fr/
Encore actuelle mais un peu délaissé par les développeurs.

Nous conseillons toujours à nos clients de conserver leur licence et leur médias d’installation (CD, DVD) en lieu sur !

Les logiciels de productivité

La suite de Adobe incluant Photoshop, Illustrator ou InDesign.
Autocad de Autodesk pour le design 3D.
Les machines virtuelles utilisées surtout sur des Mac comme VmWare.
Les logiciels de comptabilité comme Quickbooks et Sage 50 (Simple Comptable).
La production audionumérique incluant Cakewalk, Cubase et Pro Tools.

Ces logiciels sont plus souvent retrouvés dans un environnement corporatif ou par des travailleurs autonomes, la même règle s’applique içi qui est de conserver ces licences en lieu sur et de conserver les factures d’achats ainsi que les numéros de série.

Le point de vue d’un informaticien

Le problème majeur est que en tant qu’informaticien ou qu’entreprise qui offrira du service sur un ordinateur ne possédant pas toutes les licences d’utilisation adéquates.
Est surtout que lors d’une intervention, il est souvent nécessaire d’effectuer une réparation du logiciel en question (ex:Office, Photoshop), ce qui deviens impossible sans licence valide.
L’éventualité qu’un ordinateur devienne désuet, et qu’il faut le remplacer, donc réinstaller les logiciels, il sera impossible de le faire.
Un technicien informatique ne peux en aucun cas fournir gratuitement ces licences.

Il est donc fortement conseillé de conserver les licences des logiciels en sécurité pour faciliter la réparation et la maintenance de votre ordinateur.

Problèmes courrants:

  • Instabilité du logiciel
  • Impossibilité d’effectuer les mises à jour
  • Perte de données
  • Réparation-Réinstallation impossible

Vous pouvez consolider vos licences physiques (ex: DVD, Boitiers) dans une boite tout simplement.
Vos licences numériques (achats en ligne) sont soit sous forme de courriel et de compte.
Nous vous conseillons d’imprimer les courriels et de conserver vos information liées à votre compte de façon à pouvoir les retrouver au besoin.

technicien en informatique fiable

L’importance de compter sur un technicien en informatique fiable

Aujourd’hui les entreprises ont de plus en plus tendance à informatiser tous leurs services. Cela permet indéniablement de gagner du temps, d’améliorer la transparence et le travail collaboratif au sein de l’entreprise. Cependant, personne n’est à l’abri de problèmes informatiques. C’est pourquoi il est très important de pouvoir compter sur un technicien en informatique fiable.
Le technicien en informatique est chargé de s’assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques tout comme la maintenance du matériel informatique.

Installation de tout nouveau matériel informatique

À chaque fois qu’il faut installer un nouveau matériel informatique que ce soit pour l’assemblage d’un ordinateur ou pour l’installation d’un nouveau périphérique (imprimantes, scanneurs, écrans, etc.) le technicien en informatique est sur le coup.
Un technicien en informatique fiable doit avoir toutes les compétences pour installer parfaitement les nouveaux équipements afin d’éviter tout potentiel problème à l’avenir.

Installation d’un nouveau logiciel

Compter sur un technicien en informatique fiable signifie qu’on peut lui faire confiance pour trouver les meilleurs logiciels en accord avec la taille, l’activité et évidemment les besoins de l’entreprise.
L’utilisation de logiciels dans l’entreprise permet de faciliter le travail et de gagner un temps très précieux. Le technicien en informatique est donc chargé de toute l’installation d’un nouveau logiciel. Les employés d’une entreprise seront rassurés par la présence d’un technicien en informatique en qui ils ont confiance et qui pourra les épauler si jamais certains d’entre eux éprouvent des difficultés avec ces nouveaux outils logiciels. Tous les administrateurs vous le diront, le management durant les phases de changements en entreprise est une chose parfois très complexe, le recours à un allié comme le technicien en informatique est une manière de faciliter l’intégration des nouveaux outils informatiques, autant du côté de l’équipe de direction que du côté des employés.

La maintenance au sein de votre entreprise : au centre de la mission d’un technicien en informatique

Un bon technicien en informatique doit être en mesure de réparer tous les problèmes techniques liés à l’ordinateur et à tous ses périphériques.
On sait combien ces problèmes informatiques sont récurrents. Problèmes de disque dur, remplacement du ventilateur ou même changer les barrettes défectueuses, un technicien de maintenance en informatique doit être le plus polyvalent possible pour répondre à tout inconvénient technique.
Si un ordinateur semble infecté par un virus, l’expert doit pouvoir définir quel est le type de virus, sa gravité et surtout comment l’éliminer. L’apparition d’un virus de type cheval de Troie est un des soucis les plus récurrents pour un ordinateur. L’apparition d’un tel logiciel malveillant est évidemment une plaie pour le bon fonctionnement et la confidentialité des données d’une entreprise. C’est pourquoi il faut pouvoir compter sur un technicien en informatique fiable qui va, le plus rapidement possible, pouvoir exterminer n’importe quel virus.
Quelles caractéristiques pour un technicien en informatique fiable ?
Avant tout, il est primordial d’engager un technicien en informatique ultra compétent et ayant suivi les meilleures formations en informatique possible. Le technicien en informatique doit être un véritable expert en informatique. Au mieux, il doit avoir une expérience conséquente dans des entreprises spécialisées en informatique.
Un bon technicien doit garder une ouverture d’esprit et s’intéresser à toutes les nouveautés en termes de matériel informatique, de logiciels et de progiciels.
Il sait créer de super relations avec ses collaborateurs et les usagers afin de nouer une véritable confiance. C’est important, car un technicien en informatique doit souvent travailler dans les dossiers professionnels ou privés d’un usager.
Enfin, un technicien en informatique fiable est un véritable pédagogue. Il est en mesure d’expliquer et de transmettre ses compétences et ses connaissances à tous les employés d’une entreprise. Pour un petit problème technique, le technicien doit pouvoir l’expliquer le plus clairement à un usager pour éviter que le problème ne se reproduise.
Le technicien en informatique est un employé essentiel. La fiabilité et la confiance qu’on lui porte doivent être totales, car l’informatique est souvent au centre de toute l’organisation d’une entreprise.